Depuis maintenant quelques semaines, le service pack 2 de votre console d'administration préférée est disponible à cette adresse :

Premier gros changement : l'interface. Même si elle nécessite un peu de prise en main et qu'autant de changements graphiques peuvent surprendre dans un service pack, il faut dire qu'après quelques jours d'utilisation, les versions précédentes prennent un sacré coup de vieux !

Les changements sont tellement nombreux que nous vous avons préparé une cinquantaine de slides uniquement sur le sujet avec de nombreux avant/après :

Parlons également de la migration depuis une console existante.

Les prérequis ne changent pas (http://bit.ly/1Ynoimv). Il sera possible de migrer depuis KSC9 CF3 (9.3.75), KSC10 (10.0.3361), KSC10 MR1 (10.1.249) et KSC10SP1 (10.2.434).

Comme d'habitude, 2 méthodes. La méthode directe, à savoir l'installation par dessus une ancienne version, ou la méthode indirecte consistant à passer par une sauvegarde, suppression de l'ancienne version, installation de KSC10SP2 puis injection de la restauration. La stratégie Agent sera mise à jour automatiquement et il ne vous restera plus qu'à migrer les agents de communication via une tâche de déploiement automatique.

A noter que dans cette version SP2, si vous éditez les propriétés de l'Agent 10.3.447, vous remarquerez une nouvelle option qui permet de garantir que votre agent de communication est toujours bien à jour (sauf si bien sûr vous décochez la case ou définissez la mise à jour en ??rejetée').