Licence par souscription : licence spécialement adaptée aux partenaires faisant de l'infogérance avec les solutions Kaspersky Lab. Modalités restant à finaliser.

  • Intégration avec les solutions SIEM (security information and event management) : fonction permettant de gérer et corréler les logs Kaspersky dans les solutions IBM Q-Radar et HP ArcSight (les 2 leaders du marché).
  • RBAC (Role-Based Access Control (RBAC) ou contrôle d'accès à base de rôles) : possibilité d'assigner des rôles spécifiques à des administrateurs distincts. Cette fonction rajoute donc des droits et privilèges spécifiques dans la console d'administration, par exemple, un IT n'aura le droit de gérer que la partie ??gestion des vulnérabilités'.
  • Prise en main à distance : amélioration pour rendre la fonction plus transparente et sécurisée pour l'utilisateur. Audit possible de la session de prise en main.
  • Inventaire matériel : amélioration avec notamment l'ajout d'un champ spécifiant le propriétaire du matériel. Informations complémentaires sur le BIOS, le CPU (nombre de coeurs) et un champ libre.
  • Déploiement d'OS : nombreuses améliorations comme la possibilité de lancer un script ou d'installer un logiciel complémentaire après le système d'exploitation. Possibilité également de créer une clé USB de boot avec Windows PE ou encore d'importer une image d'OS au format WIM de Microsoft. Le tout avec le support UEFI.
  • Gestion des vulnérabilités et correctifs : amélioration de la fonctionnalité Wake-on-lan, très utile dans le cadre du patch management, avec l'envoi du signal via les agents de mise à jour en mode passerelle de connexion. Très attendu, le trafic lié à cette fonctionnalité peut être pris en charge par une machine spécifique sur un site distant !
  • Serveurs virtuels : plus de limitation commerciale à 10.

maj 31/03/15 - Kes10.2.2.10535 & Ksc10.2.434