Pour la seconde année, Kaspersky remporte ce comparatif. Un succès que la suite doit à son très bon comportement sur tous les tests, bien sûr, mais aussi à sa richesse fonctionnelle qui lui procure nombre de protections uniques et originales. Reste que cette victoire est bien une victoire aux points et non par KO ! La concurrence s'est montrée bien plus vive que l'an passé. De quoi encourager l'éditeur à maintenir son avance sans s'endormir sur ses lauriers.

A nos yeux, il ne fait aucun doute que Kaspersky est l'outil de sécurité le plus évolué du marché. Si vous êtes du genre paranoïaque, c'est même la seule suite susceptible de trouver grâce à vos yeux. Mais ici, il faut un minimum de compétences techniques pour profiter de la richesse des paramétrages, et pour bénéficier des plus hauts niveaux de protection.

En effet, la suite intègre une multitude de boucliers, certains totalement automatiques, d'autres qu'il faut apprendre à utiliser à bon escient. Non qu'Internet Security 2011 ait un fonctionnement complexe. La plupart des défenses sont paramétrées de façon automatisée et sont notées, dans leur réglage par défaut, parmi les meilleures. Mais les connaisseurs peuvent vraiment bénéficier, avec ce logiciel, de sécurités complémentaires. .../...