L'hébergeur Internet OVH s'est appuyé sur les logiciels Kaspersky Lab pour développer une solution dédiée de filtrage pour les e-mails : " OVH Email Gateway " destinée aux TPE, PME ou hébergeurs.

Le client loue un serveur entièrement destiné à gérer son flux de mails. Grâce aux solutions de Kaspersky Lab, ce serveur traite les spams et virus puis renvoie les mails filtrés vers le serveur couramment utilisé par le client.

Très simple d'utilisation grâce à son interface web, il garantit la confidentialité des emails (les emails ne transitent que par les serveurs appartenant au client) et s'interface de manière transparente avec n'importe quel serveur de messagerie (Windows/Linux/...) sans modifier la configuration ou le comportement des utilisateurs finaux.

Ce service est accessible à partir de 7.99 € HT/mois (en supplément de la location du serveur dédié).

Pour un usage soutenu, la location d'un serveur à hautes performances (type EG/MG ou HG) est recommandée.

Selon Germain Masse, Responsable des data centres chez OVH : Une protection antivirus et anti-spam efficace est devenue au cours des dernières années prépondérante dans le choix d'une solution (voire d'un prestataire) pour l'hébergement de ses comptes emails. L'évolution constante des techniques de SPAM oblige les administrateurs à consacrer toujours plus de temps à optimiser ou ajouter des filtres.

Afin de réduire au strict minimum ces tâches d'administration, OVH s'est appuyé sur les logiciels Kaspersky pour développer une solution très simple d'utilisation à destination des TPE, PME ou hébergeurs.

Pour Tanguy de Coatpont, Directeur des partenariats OEM chez Kaspersky Lab France, "La solution basée sur les technologies de Kaspersky Lab et mise en place par OVH dans le cadre de son offre « OVH Email Gateway » représente ce que Kaspersky Lab souhaite développer pour aider les petites entreprises à bénéficier d'une protection simple et efficace".