EureNet.com - Integration de vos projets Sécurité = Informatique & Internet


jeudi 6 septembre 2007

Kesako un virus ?

" Un virus, en fait c'est un programme qui infecte d'autres programmes existants. Le ver c'est celui qui se propage par exemple par la messagerie, de boites aux lettres en boites aux lettres, de courrier en courrier. Quant au cheval de Troie, c'est une sorte de bombe logique, c'est à dire qu'il ne se propage pas mais on va cliquer dessus et il va alors soit ouvrir une porte, soit faire une action malicieuse contre la machine donc peut être une destruction. "

Marc Blanchard

Vous avez quelques examples de virus ou de malwares "récents" sur :

mercredi 5 septembre 2007

Marc Blanchard, Directeur du centre européen de recherche antivirus, Kaspersky Lab France ( Virus Docteur )

Marc Blanchard est le responsable du Centre européen de recherche antivirus mis sur pied pour surveiller en temps réel la propagation des virus en Europe. Il réalise également des recherches dans le domaine des technologies antivirus. En plus de ses fonctions en tant que directeur du Centre, Marc Blanchard est également chargé de l'organisation d'un réseau d'assistance technique pour la France.

Marc est l'un des plus grands experts européens dans le domaine des virus informatiques. Il est actif dans le secteur depuis 1986, époque à laquelle il créa sa propre technologie contre les programmes malveillants. Depuis, il a dirigé la division européenne de recherche chez Central Point Software, il a activement contribué à la création du Centre français de recherche antivirus et a publié de nombreux articles. Ses ouvrages servent de référence pour la formation des professionnels de la lutte antivirus et Marc Blanchard contribue lui-même directement à la formation de la nouvelle génération.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
EUR'NET R.C.S. CLERMONT FERRAND 414 642 058 / NAF 6203 Z - Mentions Légales
Tél : 0899 49 48 49 (3 € / appel + prix appel)

*