Pourquoi faire ?

En fait chez Kaspersky il existe un fichier qui est "fragile et très sensible" aux variations des dates et heures de votre PC. Il s'agit du fichier clé/licence de votre logiciel AntiVirus. Dans un premier temps, je ne peux que vous conseiller de lire, les faq suivantes à partir de notre base de connaissance :

Les licences chez Kaspersky !

Qu'est-ce qu'une clé de licence ?

Problème de clé expirée/corrompue

Comment récupérer mon fichier de clef de licence ?

Maintenant, que vous êtes un "pro" des clés, retour à notre case départ.

Le fichier clé a une durée de vie. La clé a une date de création, il convient d'y ajouter la durée de vie de celle ci, 365 jours ou un an pour une version Grand Public, et enfin un crédit temps d'installation. Chez nous, Eur'Net nous offrons la possibilité a nos clients de bénéficier de quelques jours pour installer cette licence.

'Attention cela ne veut pas dire que vous avez dans notre exemple une licence de 12 mois + x mois, mais juste que vous avez quelques jours pour l'installer sans perdre de temps, pratique quand vous êtes en vacances ou absent.'

Si pour une raison quelconque la date de votre machine change brutalement la clé risque de ce bloquer, le logiciel aura "constaté" un évenement anormal, c'est un système d'auto protection de la clé, pour les gens qui essayent parfois de "biaiser" le système :-).

Pour ce genre de raisons il convient de vérifier que votre machine va ce mettre correctement à jour afin d'éviter une variation de la date de celle-ci. Nous utilisons en interne un petit logiciel qui ce nomme NetTime. Ce petit logiciel gratuit vous permet de programmer une vérification de la mise à jour de votre machine sur une série de serveurs de temps NTP.

Ce logiciel est en téléchargement chez SourceForge :

Vous avez aussi par exemple; NTP for Windows NT/2000/XP/2003/Vista

A vos maj ( :-) ) , coté Serveurs de Temps et bien sur de vos Bases Av ;-)