Kaspersky® Anti-Virus for Windows File Server vous aide à préserver la sécurité de vos serveurs de données fonctionnant sous système d'exploitation Windows NT Server 4.0, Windows 2000 Server/Advanced Server et Windows Server 2003. Des serveurs de données protégés sont l'élément essentiel de la sécurité de votre réseau corporatif.

Une batterie de moyens de défense anti-virus

Kaspersky® Anti-Virus pour Windows File Server propose un système à deux niveaux de protection des données contre les programmes malicieux. le contrôle permanent des systèmes de fichiers sous régime monitoring (temps réel) permet de vérifier absolument tous les fichiers ouverts, lancés, modifiés mais de garantir également leur traitement, la suppression des objets infectés ou l'isolement des objets suspects pour analyses ultérieures ; l'administrateur peut lancer la recherche d'un code malfaisant dans une zone en particulier, ce dernier sera alors neutralisé puis analysé, traité, nettoyé ou isolé pour analyses ultérieures.

La combinaison de ces mesures assure un contrôle fiable contre toutes les sources malfaisantes et la protection maximum de votre réseau.

Protection active contre tous les types de virus

Grâce à une technique unique de scanning, la solution détecte les virus dans les fichiers d'archives compressés dans plus de 900 formats et nettoie les fichiers d'archives de format ZIP, ARJ, CAB, RAR. De même que le programme vous protège contre l'infiltration de virus scripts : l'intercepteur universel de virus scripts : Script Checker s'intègre au système en tant que filtre entre le programme de script et son exécution.

Isolation des objets infectés

Kaspersky Anti-Virus dispose d'un dossier de quarantaine qui lui permet d'isoler les objets considérés comme suspects dans un dossier spécial que gèrera l'administrateur système. Les objets considérés comme potentiellement dangereux seront placés dans ce dossier en attendant des analyses ultérieures. Vous pouvez par exemple en l'envoyer aux experts de Kaspersky Labs et ces derniers, après examen, vous informeront de l'attitude à adopter. Il est également possible de limiter le temps de conservation des objets suspects dans le dossier de quarantaine.

Performance accrue du programme

Une performance accrue et une utilisation minimale de la mémoire vive est garantie grâce à l'intégration des hautes technologies iCheckerT et iStreamsT. Ces technologies permettent de ne pas procéder à une vérification antivirus de tous les fichiers mais d'analyser uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière vérification. L'information concernant les dernières vérifications des fichiers vérifiés et sains sont conservés dans une base spéciale. Au cas où l'information recherchée concernant un fichier est introuvable ou si le fichier a été modifié depuis la dernière vérification, alors s'effectue l'analyse complète du fichier.

Trois niveaux de défense antivirus

Avec Kaspersky Anti-Virus for Windows File Server, vous avez la possibilité de paramétrer à votre convenance à l'aide des 3 niveaux proposés. Ces niveaux ont été définis par les experts de Kaspersky Labs et se présentent comme suit : protection maximale, niveau recommandé moyen, vitesse maximale.

La protection maximale analyse de la machine en profondeur mais le processus sera nécessairement plus lent. La Vitesse maximale analyse uniquement les types fichiers souvent infectés, d'où vitesse d'analyse accrue. Niveau recommandé combinaison des deux éléments cités ci-dessus.

Notification automatique des attaques virales

Lorsque des fichiers infectés apparaissent sur le serveur, l'administrateur réseau est immédiatement prévenu par une notification. Le message contiendra les informations suivantes : le nom du virus, les mesures prises pour le neutraliser ainsi que son emplacement et comment y accéder.

Installation et gestion centralisée

Kaspersky Anti-Virus for Windows File Server se gère en local ou à distance grâce au système de gestion Kaspersky® Administration Kit qui permet d'installer le système de contrôle anti-virus sur plusieurs serveurs de fichiers. Ce système favorise également le réglage et le lancement d'options antivirales, la gestion des paramétrages du programme, la mise à jour de la base antivirus et des modules ainsi que de recevoir les rapports concernant tous les évènements du réseau enregistrés par le programme antivirus.

Mise à jour automatique de la base antivirus

Le module intégré Kaspersky® KeepUp2Date offre la possibilité de télécharger rapidement et facilement toutes les mises à jour de la base antivirus et des composants du programme. Cela se fait automatiquement, qui plus est le module recherche le serveur le moins encombré ce qui garantit le téléchargement rapide de la mise à jour. Lors de rupture de connexions vous avez la possibilité de télécharger uniquement la partie restante de la mise à jour. Cette dernière peut s'effectuer toutes les heures.