Toute entreprise doit absolument garantir la sécurité de son périmètre informatique mais ces mesures ne peuvent offrir une protection complète. Kaspersky Anti-Virus protège les postes individuels qui constituent autant de points d'entrée potentiels pour les virus.

Protection totale contre les virus

Kaspersky® Anti-Virus pour postes de travail Windows garantit une protection efficace contre tous programmes malfaisants et en temps réel. Le programme vérifie instantanément tous les fichiers dès que ceux-ci sont ouverts, crées ou modifiés. Cette opération assure un contrôle total et empêche l'infection par de nouveaux virus. Les objets infectés, suspects et défectueux sont placés dans des dossiers de quarantaine. En outre le programme offre la possibilité de vérifier les données sur les disques locaux et de réseaux à la demande de l'utilisateur. Cette demande se fait soit manuellement soit à un horaire pré défini.

Protection contre le riskware

Kaspersky Anti-Virus for Windows Workstations vous protège contre des programmes potentiellement dangereux. Ces programmes ont la capacité d'observer et/ou de commander la machine à distance mais ne sont pas pour autant considérés comme virus. Vous êtes à l'abri de ce type de malware puisque la base de données a été considérablement élargie et cette dernière est désormais capable de détecter tous les programmes de type riskware (spyware, dialers, pornware, backdoor)

Défense proactive des applications office

Le module intégré unique Office Guard? garantit un contrôle permanent sur les macros exécutés dans les documents au format Microsoft Office, empêchant toutes actions suspectes. Cela donne une garantie de 100% contre n'importe quelle action de macro-virus même si ces dernières sont inconnues, ne leur donnant aucune chance de nuire à vos données professionnelles.

Performance accrue du programme

L'accroissement de la performance et la réduction du volume nécessaire en mémoire vive est garantie grâce à l'intégration des technologies de pointe que sont iChecker? et iStreams?. Ces technologies permettent de ne pas procéder à une vérification antivirus de tous les fichiers mais de vérifier uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière vérification.L'information concernant les dernières vérifications des fichiers vérifiés et sains sont conservés dans une base spéciale. Au cas où l'information recherchée concernant un fichier en particulier n'a pas été trouvée ou si le fichier a été modifié depuis la dernière vérification, alors s'effectue une vérification complète du fichier.

Analyse complexe antivirale du courrier électronique

Le programme analyse automatiquement tous les courriels entrants et sortants à la recherche de virus potentiels. Cette recherche s'effectue avant l'arrivée du message dans la boite et lors de son envoi en temps réel, et ceci quelque soit le logiciel client de messagerie utilisé. De plus, il nettoie également les bases postales de MS Outlook et d'Outlook Express à la demande. De même, KAV Windows Workstations permet de vérifier le courriel de différents logiciels clients de messagerie.

Système unique de détection des virus scripts

Les monitors anti-virus classiques ne sont pas capables de protéger contre les virus scripts qui se trouvent dans la mémoire vive de l'ordinateur. L'intercepteur universel de virus scripts Script Checker intégré à Kaspersky® Anti-Virus règle définitivement le problème agissant comme un véritable filtre entre le programme script et les applications qui doivent l'exécuter. Cela assure une vérification anti-virus de tous les scripts rencontrés avant même qu'ils ne soient exécutés.

Protection efficace des fichiers archivés et compressés

Le programme effectue des analyses automatiques antivirus du contenu des fichiers archivés et compressés. Grâce à un scanner unique il détecte les virus dans plus de 900 formats d'archives. Kaspersky® Anti-Virus for Windows Workstations est capable de supprimer des codes malicieux d'un fichier compressé et de réparer les fichiers d'archives sous format ZIP, ARJ, CAB, RAR.

Installation et gestion centralisée

Kaspersky® Anti-Virus for Windows Workstations est entièrement intégré à Kaspersky® Administration Kit - système centralisé d'installation et de gestion des commandes de l'antivirus. Ce programme permet à l'administrateur système de gérer les composants de Kaspersky Anti-Virus depuis son poste de travail.

Mise à jours automatiques de la base anti-virus

De nouveaux virus apparaissent chaque jour. Le renouvellement opportun de la base est un élément clé de la protection antivirale. Le module intégré KeepUp2Date garantit une mise à jour rapide grâce au choix du serveur le moins encombré. Toutes les heures nous vous assurons des mises à jours de votre base anti-virus. De plus, les mises à jour incrémentales à télécharger sont de très faible taille, environ 10 à 30 ko par mise à jour.

Support des utilisateurs nomades

Notre solution antivirus garantit l'intégrité de la réception de la mise à jour même en cas de rupture ou changement de connexion. Par ailleurs la partie déjà reçue avant la rupture de connexion ne sera pas téléchargée une deuxième fois, le chargement reprend là où il s'était arrêté. De même que la durée de la batterie est préservée car si l'indicateur de batterie est faible alors le scanning de l'ordinateur à horaire pré-définie est automatiquement annulé, par contre l'analyse antivirus en temps réel est conservée.