Description :

Kaspersky Security 5.5 pour Microsoft Exchange Server 2003 a été développé pour protéger les boites aux lettres et les dossiers publiques pour Microsoft Exchange Server 2003 contre : les virus, les fichiers malveillants et le courrier non désiré.

Composants :

  • Security server assure le scan du trafic de messagerie (y compris en rebond) contre les virus et le courrier non désiré (SPAM), la mise à jour des bases, fourni les services administratifs pour l'administration à distance, la configuration des paramètres et l'intégrité de l'application et des données stockées.
  • Management Console fourni une interface de management des services de l'application, la configuration des paramètres du serveur. Le module d'administration est implémenté comme une extension de la Console de Management de Microsoft (MMC).

Kaspersky Security Suite réalise les fonctions suivantes :

  • Scan et analyse de l'ensemble des messages entrants et sortants de la présence d'objets malicieux. Cette analyse couvre tous les attributs et les éléments attachés dans les messages électroniques.
  • Traitement du corps et des pièces jointes des messages électroniques. En fonction des paramètres, l'application nettoie ou supprime les objets malicieux ou ajoute un message d'avertissement pour chaque objet.
  • Scan des messages reçus par le serveur Exchange via le protocole SMTP pour le SPAM incluant l'analyse de tous les attributs et les éléments attachés dans les messages. En fonction des paramètres, l'application délivre le message dans la boite de réception, le déplace dans le dossier de Courrier Indésirable, bloque le message ou le supprime.
  • enregistrement d'une copie des objets du message avant désinfection ou suppression des objets pendant le scan antivirus et copie des messages avant qu'ils soient bloqués ou supprimés pendant le scan Antispam; les copies sont enregistrées dans un dossier de stockage pour restauration des données éventuellement perdues. Possibilité de créer des filtres pour la récupération des objets originaux.
  • Notifications de l'émetteur, du destinataire et de l'administrateur système des messages contenants des objets malicieux et ou du SPAM.
  • Maintien de fichiers journaux et création de rapports sur les opérations de l'application et le statut des protections antivirus et antispam. L'application autorise la création de rapport utilisant des modèles prédéfinis avec des niveaux de détails et des intervalles modifiables.
  • Détection et notification des virus émergeants (virus outbreaks). L'application identifie la tentative d'infection par mass-mailling que ce soit par Internet ou depuis le réseau interne.
  • Configuration et paramétrage de l'application en fonction de l'intensité et du type de trafic ainsi que des caractéristiques du matériel installé (quantité de RAM, vitesse, nombre de processeur, etc...) en mode automatique ou manuel.
  • Mise à jours des bases antivirus et antispam en mode manuel et automatique. Les bases peuvent être téléchargées depuis les serveurs Internet, ftp et http, de Kaspersky Lab's ou depuis des accès réseaux locaux (smb, ftp ou http).
  • Scan des anciens messages de la présence de virus après chaque mise à jour ou selon une planification. Cette tâche est réalisée comme un scan en arrière plan et n'a pas d'incidence sur les performances du serveur de mail.
  • Sélection des Groupes de stockage a protéger ce qui permet de restreindre le nombre de boites aux lettres a protéger afin de respecter la licence.
  • Management des clés de licence, possibilité d'ajouter une clé de licence de réserve.