Présentation :

Kaspersky Anti-Virus® for Microsoft ISA Server 2000 est un système de protection antivirus de fichiers transférés par les protocoles HTTP et FTP par l'intermédiaire de l'application Internet Security and Acceleration Server de Microsoft. Il assure une protection des réseaux d'entreprise contre la pénétration des codes malveillants.

Fonctionnement :

Kaspersky antivirus pour Microsoft ISA serveur agit comme un filtre qui intercepte tous les paquets transférés à l'aide des protocoles HTTP et FTP, isole tous les objets contrôlés dans ces flux, les analyse de la présence de virus et empêche les fichiers ou les documents Web infectés de pénétrer le réseau.

Composants :

Le programme inclus des filtres de flux de données et le noyau antivirus. Les filtres sont intégrés dans Microsoft ISA Serveur en tant que plugins et le noyau antivirus est installé comme un service système. La protection antivirus est administrée à travers une interface spéciale intégrée comme une extension au composant enfichable ISA de la console de management Microsoft (MMC).

Fonctions du produit :

Protection Antivirus des flux de données reçues depuis Internet. Remplacement des flux de données infectés en réponse aux requêtes du poste client Mise à jour des bases manuellement ou de façon planifié depuis Internet, un dossier local ou partagé Journalisation des statistiques des performances de l'application à l'aide de l'outil Analyseur de performances de Microsoft Gestion des clés de licence

Fonctions complémentaires intégrées à MS ISA Server :

Paramétrage de la protection antivirus et des notifications sur les évènements de l'application Création et gestion de Groupes d'utilisateurs en accord avec la politique de sécurité du réseau. Exemple : il est possible de créer des paramétrages antivirus pour chaque groupe créé. Ceci permet de réduire la vitesse du traitement de scan. Création d'une liste de serveurs de confiances dont les flux de donnés ne seront pas scannés. Création d'une liste d'objets exclues de l'analyse antivirus

Compatibilités produit :

Le produit s'intègre avec la console d'administration globale des produits Kaspersky, Administration Kit (voir le produit Administration ici). Support des protocoles suivants : HTTP 1.0 et 1.1 (RFC 2616), FTP (RFC 959,2389, Extensions to FTP) et FTP over http.La sécurité de votre serveur ISA. Produit certifié Microsoft.