Une protection globale

La protection antivirus des postes de travail est une dimension essentielle de n'importe quel système de protection informatique global. Kaspersky Anti-Virus for Linux Workstations a été conçu pour déceler tous les types de codes malicieux, y compris les applets Java et les commandes ActiveX.

Analyse totale

Les systèmes de fichiers sur les postes de travail peuvent être analysés automatiquement selon un horaire défini. Il est possible également de lancer manuellement des analyses ponctuelles (un fichier, un répertoire, un dossier, un disque, etc.) à n'importe quel moment. En cas de découverte d'un code malicieux, celui-ci peut être supprimé du fichier infecté (y compris des fichiers au format zip ou tar) ou le fichier infecté peut être mis en quarantaine en vue d'une analyse plus approfondie.

Envoi automatique de messages d'alerte

Tous les événements sont consignés dans un journal. Des messages d'alerte sont envoyés automatiquement aux administrateurs du système en cas de détection de fichiers infectés ou suspects. Ces messages reprennent l'origine du virus et son emplacement actuel.

Outils d'administration

Kaspersky Anti-Virus for Linux Workstations est parfaitement intégrer au module d'administration Webmin qui permet la configuration et la gestion à distance des différents modules. Le module Kaspersky Updater permet le téléchargement des mises à jour des bases antivirus toutes les heures.