Maximisez vos ressources

Le volume de courrier indésirable augmente chaque jour. Le temps que vous passez à effacer ces messages non sollicités est du temps perdu qui coûte à votre entreprise. Tout système de sécurité informatique qui se dit complet doit prévoir une protection contre le courrier indésirable.

Préservez vos boîtes aux lettres

Kaspersky Anti-Spam détecte les messages non sollicités dans le courrier transmis par SMTP et les tient à l'écart avant qu'ils ne soient distribués aux destinataires. En fonction de la configuration choisie, le courrier indésirable peut être :

  • Distribué au destinateur original (tel quel ou avec des changements) ;
  • Supprimé ;
  • Transféré vers une adresse prédéfinie.

Filtrage à plusieurs niveaux

Le logiciel analyse et trie tout le courrier entrant de différentes manières et vérifie aussi bien le corps du message que les pièces jointes :

  • Attributs formels : adresse de l'expéditeur et du destinataire, adresse IP de l'expéditeur, taille, format, etc ;
  • Recherche des mots et expressions fréquemment utilisées par les spammeurs ;
  • Technologie SpamTest? : un moteur linguistique unique qui compare les messages entrants à des échantillons de courrier indésirable ;
  • Listes RBL : filtre les messages en provenance d'adresses reprises sur les listes noires officielles ou sur des listes compilées localement par les administrateurs ;
  • Analyse des images ;
  • Détection des astuces des spammeurs : Balises HTML, texte invisible, etc.

Souplesse de l'administration

Grâce au module d'administration à interface Web, l'administrateur peut modifier les paramètres du programme pour n'importe quel noeud du réseau, par exemple modifier les paramètres des mises à jour automatiques des bases antispam ou ajouter directement de nouvelles définitions dans la base de données.

Compatibilité et intégrabilité

Kaspersky Anti-Spam est compatible avec n'importe quel serveur de messagerie et s'intègre facilement dans l'infrastructure du réseau existant quel que soit le système d'exploitation utilisé. Kaspersky Anti-Spam peut être utilisé comme un serveur indépendant de filtrage, tout comme il peut être considéré comme un serveur de courrier corporatif qui s'intègre aux systèmes de courrier électronique Sendmail, Qmail, Communigate Pro, Postfix, Exim.

Actualisation des bases de données linguistiques

Les bases de données linguistiques reprenant les définitions des différents types de courrier indésirable sont au coeur du logiciel. Les mises à jour de ces bases sont publiées toutes les deux heures. Les mises à jour de Kaspersky Anti-Spam reprennent les mises à jour du moteur linguistique.