EureNet.com - Integration de vos projets Sécurité = Informatique & Internet


samedi 28 janvier 2006

Kaspersky Personal Security Suite - Grand Public - Windows

Désormais la Kaspersky Personal Security Suite , devient la Kaspersky Internet Security



Protection totale

Les virus et le spyware évoluent toujours plus vite. De nouveaux types de spams apparaissent chaque jour. Les hackers sont constamment à l'affût de nouvelles machines à attaquer et à contrôler. Le nombre et le type de menaces augmentant sans cesse, une solution antivirus seule n'est plus suffisante. Vous avez besoin de protéger votre ordinateur contre toutes ces menaces. Kaspersky Personal Security Suite est un programme complet spécialement développé pour protéger les ordinateurs personnels fonctionnant sous Windows contre toute la gamme existante de menaces électroniques. Défense totale contre virus, hackers et spams

  • Protection contre le spyware
  • Taux de détection supérieurs
  • Réponse rapide aux nouvelles menaces
  • Installation facile

Protection contre les virus et le spyware

En tant que leader en matière de taux de détection, le logiciel agit comme un vrai barrage contre l'infiltration de virus et de spyware (logiciel espion). Il est facile à installer et à utiliser ce qui en fait un programme accessible à tous. Le courrier électronique est protégé à tous les niveaux, les messages entrants et sortants sont contrôlés ainsi que la base de données du courrier. Grâce à son scanner unique, l'antivirus est capable de détecter les virus parmi plus de 900 formats d'archives, ainsi que de nettoyer les fichiers infectés aux formats ZIP, ARJ, CAB, RAR.

La protection contre le spyware est garantie puisque les signatures protégeant contre ce type de programmes ont été ajoutées dans la base standard antivirus assurant une protection totale contre n'importe quelle forme de malware. Vous pouvez travailler en toute sécurité sans vous soucier de l'installation de nouveaux programmes ou de votre connexion à Internet.

Protection contre les hackers

Kaspersky Personal Security Suite fait également office de pare-feu personnel et garantit une protection efficace de vos données contre les attaques de hackers et cela par une installation et une utilisation des plus simples. Le programme empêche la fuite d'informations lors de tentatives d'intrusion depuis l'extérieur. Kaspersky Personal Security Suite vérifie constamment l'activité des applications, analyse les paquets de données transmis et reçus par l'ordinateur. Le logiciel empêche la fuite d'informations même en cas d'infections de programmes par un cheval de Troie. Vous avez également la possibilité de rendre votre ordinateur invisible tout en restant connecté à Internet.

Protection contre les spams

Kaspersky Personal Security Suite protège des spams dans Outlook et Outlook Express. A l'aide de méthodes linguistiques et analyses heuristiques très avancées, le logiciel vérifie chaque message entrant pour déterminer s'il s'agit d'un spam. Suite à ce contrôle, les pourriels sont triés en fonction de leurs contenus. Vous avez la possibilité de créer vos propres listes d'adresses dont les messages ne devront sous aucun prétexte être considérés comme spams ou inversement.

Mises à jour quotidiennes

Kaspersky Lab réagit de façon très rapide à toute apparition de nouveaux virus et nouveaux spams. Toutes les heures la base antivirus est remise à jour ainsi que la base des échantillons de spams. Ces mises à jour s'effectuent automatiquement par Internet via des fichiers de mise à jour incrémentale de petites tailles (10-30 ko environ pour l'antivirus). Votre ordinateur est paré pour répondre à n'importe quelle agression.

Kaspersky Anti-Virus Personal - Grand Public - Windows

Désormais la Kaspersky Personal , devient la Kaspersky Anti Virus 6



La meilleure protection contre le malware

Votre ordinateur est en permanence la proie des attaques de virus, de vers, de chevaux de Troie et autres programmes malicieux. Kaspersky Anti-Virus Personal contrôle sans exception tous les points d'entrée possibles des virus vous garantissant un ordinateur sain et hors d'atteinte.

Facile à utiliser

Kaspersky Anti-Virus Personal a une nouvelle interface associant nouveau design et nouvelle configuration. Le programme est aussi facile à installer qu'à utiliser. Vous n'avez qu'à choisir entre trois niveaux de protection et votre PC peut fonctionner en toute sécurité.

Protection de vos emails à deux niveaux

Le message électronique est la source la plus classique de l'infection par un virus. Le logiciel Kaspersky Anti-Virus Personal vérifie et désinfecte le cas échéant aussi bien le courrier entrant en même temps. Votre courrier est bien gardé.

Nettoie les fichiers compressés

Les auteurs de virus ont désormais la sale manie de cacher leurs oeuvres dans les fichiers compressés. Cependant, notre programme sait comment déjouer ces ruses. Il détecte les virus dans plus de 900 formats de fichiers compressés et nettoie les fichiers infectés de formats ZIP, ZRJ, CAB, et RAR.

Définitions de virus renouvelées toutes les heures

De nouveaux virus apparaissent chaque jour! Kaspersky Lab vous protègent avec une mise à jour de la base antivirus toutes les heures téléchargée automatiquement depuis Internet. Les nouvelles épidémies n'ont qu'à bien se tenir.

Support pour les utitlisateurs nomades

Les définitions de virus sont renouvelées sans tenir compte du nombre de fois où vous vous connectez et déconnectez. Votre ordinateur portable est lui aussi protégé.

Kaspersky Windows Workstations - Entreprises

Toute entreprise doit absolument garantir la sécurité de son périmètre informatique mais ces mesures ne peuvent offrir une protection complète. Kaspersky Anti-Virus protège les postes individuels qui constituent autant de points d'entrée potentiels pour les virus.

Protection totale contre les virus

Kaspersky® Anti-Virus pour postes de travail Windows garantit une protection efficace contre tous programmes malfaisants et en temps réel. Le programme vérifie instantanément tous les fichiers dès que ceux-ci sont ouverts, crées ou modifiés. Cette opération assure un contrôle total et empêche l'infection par de nouveaux virus. Les objets infectés, suspects et défectueux sont placés dans des dossiers de quarantaine. En outre le programme offre la possibilité de vérifier les données sur les disques locaux et de réseaux à la demande de l'utilisateur. Cette demande se fait soit manuellement soit à un horaire pré défini.

Protection contre le riskware

Kaspersky Anti-Virus for Windows Workstations vous protège contre des programmes potentiellement dangereux. Ces programmes ont la capacité d'observer et/ou de commander la machine à distance mais ne sont pas pour autant considérés comme virus. Vous êtes à l'abri de ce type de malware puisque la base de données a été considérablement élargie et cette dernière est désormais capable de détecter tous les programmes de type riskware (spyware, dialers, pornware, backdoor)

Défense proactive des applications office

Le module intégré unique Office Guard? garantit un contrôle permanent sur les macros exécutés dans les documents au format Microsoft Office, empêchant toutes actions suspectes. Cela donne une garantie de 100% contre n'importe quelle action de macro-virus même si ces dernières sont inconnues, ne leur donnant aucune chance de nuire à vos données professionnelles.

Performance accrue du programme

L'accroissement de la performance et la réduction du volume nécessaire en mémoire vive est garantie grâce à l'intégration des technologies de pointe que sont iChecker? et iStreams?. Ces technologies permettent de ne pas procéder à une vérification antivirus de tous les fichiers mais de vérifier uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière vérification.L'information concernant les dernières vérifications des fichiers vérifiés et sains sont conservés dans une base spéciale. Au cas où l'information recherchée concernant un fichier en particulier n'a pas été trouvée ou si le fichier a été modifié depuis la dernière vérification, alors s'effectue une vérification complète du fichier.

Analyse complexe antivirale du courrier électronique

Le programme analyse automatiquement tous les courriels entrants et sortants à la recherche de virus potentiels. Cette recherche s'effectue avant l'arrivée du message dans la boite et lors de son envoi en temps réel, et ceci quelque soit le logiciel client de messagerie utilisé. De plus, il nettoie également les bases postales de MS Outlook et d'Outlook Express à la demande. De même, KAV Windows Workstations permet de vérifier le courriel de différents logiciels clients de messagerie.

Système unique de détection des virus scripts

Les monitors anti-virus classiques ne sont pas capables de protéger contre les virus scripts qui se trouvent dans la mémoire vive de l'ordinateur. L'intercepteur universel de virus scripts Script Checker intégré à Kaspersky® Anti-Virus règle définitivement le problème agissant comme un véritable filtre entre le programme script et les applications qui doivent l'exécuter. Cela assure une vérification anti-virus de tous les scripts rencontrés avant même qu'ils ne soient exécutés.

Protection efficace des fichiers archivés et compressés

Le programme effectue des analyses automatiques antivirus du contenu des fichiers archivés et compressés. Grâce à un scanner unique il détecte les virus dans plus de 900 formats d'archives. Kaspersky® Anti-Virus for Windows Workstations est capable de supprimer des codes malicieux d'un fichier compressé et de réparer les fichiers d'archives sous format ZIP, ARJ, CAB, RAR.

Installation et gestion centralisée

Kaspersky® Anti-Virus for Windows Workstations est entièrement intégré à Kaspersky® Administration Kit - système centralisé d'installation et de gestion des commandes de l'antivirus. Ce programme permet à l'administrateur système de gérer les composants de Kaspersky Anti-Virus depuis son poste de travail.

Mise à jours automatiques de la base anti-virus

De nouveaux virus apparaissent chaque jour. Le renouvellement opportun de la base est un élément clé de la protection antivirale. Le module intégré KeepUp2Date garantit une mise à jour rapide grâce au choix du serveur le moins encombré. Toutes les heures nous vous assurons des mises à jours de votre base anti-virus. De plus, les mises à jour incrémentales à télécharger sont de très faible taille, environ 10 à 30 ko par mise à jour.

Support des utilisateurs nomades

Notre solution antivirus garantit l'intégrité de la réception de la mise à jour même en cas de rupture ou changement de connexion. Par ailleurs la partie déjà reçue avant la rupture de connexion ne sera pas téléchargée une deuxième fois, le chargement reprend là où il s'était arrêté. De même que la durée de la batterie est préservée car si l'indicateur de batterie est faible alors le scanning de l'ordinateur à horaire pré-définie est automatiquement annulé, par contre l'analyse antivirus en temps réel est conservée.

Kaspersky Windows Administration Kit - Entreprises

Kaspersky® Administration Kit permet à l'administrateur réseau d'administrer, de maintenir et de surveiller tous les produits Kaspersky Lab depuis son poste de travail.

Il offre les capacités illimitées de déploiement local ou à distance sur des ordinateurs donnés de l'ensemble des logiciels nécessaires de Kaspersky Lab et ceci dans un but d'adapter la solution Kaspersky Anti-Virus aux réseaux les plus complexes.

  • Télécharger une version Kaspersky Administration Kit, l'Admin Kit est "comprise" à condition de posséder une Licence Kaspersky Windows Workstation et/ou Kaspersky Windows File Server.

Kaspersky Windows File Servers - Entreprises

Kaspersky® Anti-Virus for Windows File Server vous aide à préserver la sécurité de vos serveurs de données fonctionnant sous système d'exploitation Windows NT Server 4.0, Windows 2000 Server/Advanced Server et Windows Server 2003. Des serveurs de données protégés sont l'élément essentiel de la sécurité de votre réseau corporatif.

Une batterie de moyens de défense anti-virus

Kaspersky® Anti-Virus pour Windows File Server propose un système à deux niveaux de protection des données contre les programmes malicieux. le contrôle permanent des systèmes de fichiers sous régime monitoring (temps réel) permet de vérifier absolument tous les fichiers ouverts, lancés, modifiés mais de garantir également leur traitement, la suppression des objets infectés ou l'isolement des objets suspects pour analyses ultérieures ; l'administrateur peut lancer la recherche d'un code malfaisant dans une zone en particulier, ce dernier sera alors neutralisé puis analysé, traité, nettoyé ou isolé pour analyses ultérieures.

La combinaison de ces mesures assure un contrôle fiable contre toutes les sources malfaisantes et la protection maximum de votre réseau.

Protection active contre tous les types de virus

Grâce à une technique unique de scanning, la solution détecte les virus dans les fichiers d'archives compressés dans plus de 900 formats et nettoie les fichiers d'archives de format ZIP, ARJ, CAB, RAR. De même que le programme vous protège contre l'infiltration de virus scripts : l'intercepteur universel de virus scripts : Script Checker s'intègre au système en tant que filtre entre le programme de script et son exécution.

Isolation des objets infectés

Kaspersky Anti-Virus dispose d'un dossier de quarantaine qui lui permet d'isoler les objets considérés comme suspects dans un dossier spécial que gèrera l'administrateur système. Les objets considérés comme potentiellement dangereux seront placés dans ce dossier en attendant des analyses ultérieures. Vous pouvez par exemple en l'envoyer aux experts de Kaspersky Labs et ces derniers, après examen, vous informeront de l'attitude à adopter. Il est également possible de limiter le temps de conservation des objets suspects dans le dossier de quarantaine.

Performance accrue du programme

Une performance accrue et une utilisation minimale de la mémoire vive est garantie grâce à l'intégration des hautes technologies iCheckerT et iStreamsT. Ces technologies permettent de ne pas procéder à une vérification antivirus de tous les fichiers mais d'analyser uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière vérification. L'information concernant les dernières vérifications des fichiers vérifiés et sains sont conservés dans une base spéciale. Au cas où l'information recherchée concernant un fichier est introuvable ou si le fichier a été modifié depuis la dernière vérification, alors s'effectue l'analyse complète du fichier.

Trois niveaux de défense antivirus

Avec Kaspersky Anti-Virus for Windows File Server, vous avez la possibilité de paramétrer à votre convenance à l'aide des 3 niveaux proposés. Ces niveaux ont été définis par les experts de Kaspersky Labs et se présentent comme suit : protection maximale, niveau recommandé moyen, vitesse maximale.

La protection maximale analyse de la machine en profondeur mais le processus sera nécessairement plus lent. La Vitesse maximale analyse uniquement les types fichiers souvent infectés, d'où vitesse d'analyse accrue. Niveau recommandé combinaison des deux éléments cités ci-dessus.

Notification automatique des attaques virales

Lorsque des fichiers infectés apparaissent sur le serveur, l'administrateur réseau est immédiatement prévenu par une notification. Le message contiendra les informations suivantes : le nom du virus, les mesures prises pour le neutraliser ainsi que son emplacement et comment y accéder.

Installation et gestion centralisée

Kaspersky Anti-Virus for Windows File Server se gère en local ou à distance grâce au système de gestion Kaspersky® Administration Kit qui permet d'installer le système de contrôle anti-virus sur plusieurs serveurs de fichiers. Ce système favorise également le réglage et le lancement d'options antivirales, la gestion des paramétrages du programme, la mise à jour de la base antivirus et des modules ainsi que de recevoir les rapports concernant tous les évènements du réseau enregistrés par le programme antivirus.

Mise à jour automatique de la base antivirus

Le module intégré Kaspersky® KeepUp2Date offre la possibilité de télécharger rapidement et facilement toutes les mises à jour de la base antivirus et des composants du programme. Cela se fait automatiquement, qui plus est le module recherche le serveur le moins encombré ce qui garantit le téléchargement rapide de la mise à jour. Lors de rupture de connexions vous avez la possibilité de télécharger uniquement la partie restante de la mise à jour. Cette dernière peut s'effectuer toutes les heures.

dimanche 22 janvier 2006

Kaspersky Security ( Anti Virus & Anti Spam ) pour MS ( Microsoft ) Exchange - Entreprises - Windows

Description :

Kaspersky Security 5.5 pour Microsoft Exchange Server 2003 a été développé pour protéger les boites aux lettres et les dossiers publiques pour Microsoft Exchange Server 2003 contre : les virus, les fichiers malveillants et le courrier non désiré.

Composants :

  • Security server assure le scan du trafic de messagerie (y compris en rebond) contre les virus et le courrier non désiré (SPAM), la mise à jour des bases, fourni les services administratifs pour l'administration à distance, la configuration des paramètres et l'intégrité de l'application et des données stockées.
  • Management Console fourni une interface de management des services de l'application, la configuration des paramètres du serveur. Le module d'administration est implémenté comme une extension de la Console de Management de Microsoft (MMC).

Kaspersky Security Suite réalise les fonctions suivantes :

  • Scan et analyse de l'ensemble des messages entrants et sortants de la présence d'objets malicieux. Cette analyse couvre tous les attributs et les éléments attachés dans les messages électroniques.
  • Traitement du corps et des pièces jointes des messages électroniques. En fonction des paramètres, l'application nettoie ou supprime les objets malicieux ou ajoute un message d'avertissement pour chaque objet.
  • Scan des messages reçus par le serveur Exchange via le protocole SMTP pour le SPAM incluant l'analyse de tous les attributs et les éléments attachés dans les messages. En fonction des paramètres, l'application délivre le message dans la boite de réception, le déplace dans le dossier de Courrier Indésirable, bloque le message ou le supprime.
  • enregistrement d'une copie des objets du message avant désinfection ou suppression des objets pendant le scan antivirus et copie des messages avant qu'ils soient bloqués ou supprimés pendant le scan Antispam; les copies sont enregistrées dans un dossier de stockage pour restauration des données éventuellement perdues. Possibilité de créer des filtres pour la récupération des objets originaux.
  • Notifications de l'émetteur, du destinataire et de l'administrateur système des messages contenants des objets malicieux et ou du SPAM.
  • Maintien de fichiers journaux et création de rapports sur les opérations de l'application et le statut des protections antivirus et antispam. L'application autorise la création de rapport utilisant des modèles prédéfinis avec des niveaux de détails et des intervalles modifiables.
  • Détection et notification des virus émergeants (virus outbreaks). L'application identifie la tentative d'infection par mass-mailling que ce soit par Internet ou depuis le réseau interne.
  • Configuration et paramétrage de l'application en fonction de l'intensité et du type de trafic ainsi que des caractéristiques du matériel installé (quantité de RAM, vitesse, nombre de processeur, etc...) en mode automatique ou manuel.
  • Mise à jours des bases antivirus et antispam en mode manuel et automatique. Les bases peuvent être téléchargées depuis les serveurs Internet, ftp et http, de Kaspersky Lab's ou depuis des accès réseaux locaux (smb, ftp ou http).
  • Scan des anciens messages de la présence de virus après chaque mise à jour ou selon une planification. Cette tâche est réalisée comme un scan en arrière plan et n'a pas d'incidence sur les performances du serveur de mail.
  • Sélection des Groupes de stockage a protéger ce qui permet de restreindre le nombre de boites aux lettres a protéger afin de respecter la licence.
  • Management des clés de licence, possibilité d'ajouter une clé de licence de réserve.

Kaspersky Antivirus pour MS ( Microsoft ) Exchange - Windows

Communiquer en toute sécurité

La réussite de toute entreprise dépend de moyens de communication sûrs et efficaces. Dès lors, la fiabilité de la protection des systèmes de messagerie devient un aspect incontournable de tout système de sécurité informatique moderne. Administration à distance par le biais de Microsoft Management Console (MMC) ; Kaspersky Updater assure le téléchargement en toute simplicité des mises à jour des bases antivirus toutes les heures ;

Analyse complète du courrier

Le logiciel recherche la présence éventuelle de code malicieux dans les messages entrants et sortants. Pour ce faire, il analyse le corps du message, les pièces jointes (y compris les archives et les fichiers compressés), les messages en pièce jointe et les objets OLE. Il est possible de supprimer les virus contenus dans les messages qui auraient été reçus avant l'installation ou d'analyser à nouveau les messages après une mise à jour des bases antivirus. Cette analyse peut avoir lieu en arrière plan ou à la demande.

Souplesse des options

Plusieurs configurations sont disponibles : les messages infectés peuvent être bloqués, les objets infectés peuvent être supprimés des messages ou le message peut être distribué tel quel avec un message signalant la présence d'un code malicieux.

Améliorations des performances du système

Afin d'obtenir des performances optimales au niveau du système, le logiciel analyse les messages en flux et simultanément à l'aide de plusieurs moteurs antivirus. L'administrateur du système peut optimiser les performances du système en réglant le nombre de moteurs utilisés. Kaspersky Anti-Virus est compatibles avec la technologie de mise en grappe de MS Exchange Server, ce qui garantit l'efficacité de la protection contre les virus pour les grands systèmes de messagerie des entreprises.

MailWatcher pour Kaspersky - Entreprises - Lotus Notes

Le "must" de la protection des serveurs Lotus Domino

MailWatcher For Kaspersky est capable de gérer et protéger les flux d'information sur les serveurs de messageries Lotus Domino. Il offre des outils de contrôle autonomes (antivirus, politique d'archivage, module Anti-Spam, règles de filtrage...) qui garantissent un fonctionnement optimum des serveurs Lotus Domino

Kaspersky pour MS ( Microsoft ) ISA Server - Entreprises - Windows

Présentation :

Kaspersky Anti-Virus® for Microsoft ISA Server 2000 est un système de protection antivirus de fichiers transférés par les protocoles HTTP et FTP par l'intermédiaire de l'application Internet Security and Acceleration Server de Microsoft. Il assure une protection des réseaux d'entreprise contre la pénétration des codes malveillants.

Fonctionnement :

Kaspersky antivirus pour Microsoft ISA serveur agit comme un filtre qui intercepte tous les paquets transférés à l'aide des protocoles HTTP et FTP, isole tous les objets contrôlés dans ces flux, les analyse de la présence de virus et empêche les fichiers ou les documents Web infectés de pénétrer le réseau.

Composants :

Le programme inclus des filtres de flux de données et le noyau antivirus. Les filtres sont intégrés dans Microsoft ISA Serveur en tant que plugins et le noyau antivirus est installé comme un service système. La protection antivirus est administrée à travers une interface spéciale intégrée comme une extension au composant enfichable ISA de la console de management Microsoft (MMC).

Fonctions du produit :

Protection Antivirus des flux de données reçues depuis Internet. Remplacement des flux de données infectés en réponse aux requêtes du poste client Mise à jour des bases manuellement ou de façon planifié depuis Internet, un dossier local ou partagé Journalisation des statistiques des performances de l'application à l'aide de l'outil Analyseur de performances de Microsoft Gestion des clés de licence

Fonctions complémentaires intégrées à MS ISA Server :

Paramétrage de la protection antivirus et des notifications sur les évènements de l'application Création et gestion de Groupes d'utilisateurs en accord avec la politique de sécurité du réseau. Exemple : il est possible de créer des paramétrages antivirus pour chaque groupe créé. Ceci permet de réduire la vitesse du traitement de scan. Création d'une liste de serveurs de confiances dont les flux de donnés ne seront pas scannés. Création d'une liste d'objets exclues de l'analyse antivirus

Compatibilités produit :

Le produit s'intègre avec la console d'administration globale des produits Kaspersky, Administration Kit (voir le produit Administration ici). Support des protocoles suivants : HTTP 1.0 et 1.1 (RFC 2616), FTP (RFC 959,2389, Extensions to FTP) et FTP over http.La sécurité de votre serveur ISA. Produit certifié Microsoft.

Kaspersky pour Linux Workstations

Une protection globale

La protection antivirus des postes de travail est une dimension essentielle de n'importe quel système de protection informatique global. Kaspersky Anti-Virus for Linux Workstations a été conçu pour déceler tous les types de codes malicieux, y compris les applets Java et les commandes ActiveX.

Analyse totale

Les systèmes de fichiers sur les postes de travail peuvent être analysés automatiquement selon un horaire défini. Il est possible également de lancer manuellement des analyses ponctuelles (un fichier, un répertoire, un dossier, un disque, etc.) à n'importe quel moment. En cas de découverte d'un code malicieux, celui-ci peut être supprimé du fichier infecté (y compris des fichiers au format zip ou tar) ou le fichier infecté peut être mis en quarantaine en vue d'une analyse plus approfondie.

Envoi automatique de messages d'alerte

Tous les événements sont consignés dans un journal. Des messages d'alerte sont envoyés automatiquement aux administrateurs du système en cas de détection de fichiers infectés ou suspects. Ces messages reprennent l'origine du virus et son emplacement actuel.

Outils d'administration

Kaspersky Anti-Virus for Linux Workstations est parfaitement intégrer au module d'administration Webmin qui permet la configuration et la gestion à distance des différents modules. Le module Kaspersky Updater permet le téléchargement des mises à jour des bases antivirus toutes les heures.

Kaspersky Anti-Spam Enterprise Edition - Entreprises - Linux

Maximisez vos ressources

Le volume de courrier indésirable augmente chaque jour. Le temps que vous passez à effacer ces messages non sollicités est du temps perdu qui coûte à votre entreprise. Tout système de sécurité informatique qui se dit complet doit prévoir une protection contre le courrier indésirable.

Préservez vos boîtes aux lettres

Kaspersky Anti-Spam détecte les messages non sollicités dans le courrier transmis par SMTP et les tient à l'écart avant qu'ils ne soient distribués aux destinataires. En fonction de la configuration choisie, le courrier indésirable peut être :

  • Distribué au destinateur original (tel quel ou avec des changements) ;
  • Supprimé ;
  • Transféré vers une adresse prédéfinie.

Filtrage à plusieurs niveaux

Le logiciel analyse et trie tout le courrier entrant de différentes manières et vérifie aussi bien le corps du message que les pièces jointes :

  • Attributs formels : adresse de l'expéditeur et du destinataire, adresse IP de l'expéditeur, taille, format, etc ;
  • Recherche des mots et expressions fréquemment utilisées par les spammeurs ;
  • Technologie SpamTest? : un moteur linguistique unique qui compare les messages entrants à des échantillons de courrier indésirable ;
  • Listes RBL : filtre les messages en provenance d'adresses reprises sur les listes noires officielles ou sur des listes compilées localement par les administrateurs ;
  • Analyse des images ;
  • Détection des astuces des spammeurs : Balises HTML, texte invisible, etc.

Souplesse de l'administration

Grâce au module d'administration à interface Web, l'administrateur peut modifier les paramètres du programme pour n'importe quel noeud du réseau, par exemple modifier les paramètres des mises à jour automatiques des bases antispam ou ajouter directement de nouvelles définitions dans la base de données.

Compatibilité et intégrabilité

Kaspersky Anti-Spam est compatible avec n'importe quel serveur de messagerie et s'intègre facilement dans l'infrastructure du réseau existant quel que soit le système d'exploitation utilisé. Kaspersky Anti-Spam peut être utilisé comme un serveur indépendant de filtrage, tout comme il peut être considéré comme un serveur de courrier corporatif qui s'intègre aux systèmes de courrier électronique Sendmail, Qmail, Communigate Pro, Postfix, Exim.

Actualisation des bases de données linguistiques

Les bases de données linguistiques reprenant les définitions des différents types de courrier indésirable sont au coeur du logiciel. Les mises à jour de ces bases sont publiées toutes les deux heures. Les mises à jour de Kaspersky Anti-Spam reprennent les mises à jour du moteur linguistique.

Kaspersky SMTP Gateway - Entreprises - Linux

Kaspersky® SMTP-Gateway for Linux/Unix est une solution antivirus conçue pour le traitement du courrier envoyé et reçu via le protocole SMTP. Le logiciel recherche la présence éventuelle de virus dans tous les éléments du message et identifie également tous les objets en pièce jointe et les messages suspects, corrompus ou protégés par mot de passe.

Un logiciel très performant

Le logiciel doit ses performances élevées à l'exploitation de la toute nouvelle technologie iChecker?. Cette technologie permet de ne pas avoir à analyser des objets identiques à chaque fois qu'ils se présentent dans le flux de messagerie. Le logiciel se contente de comparer les sommes de contrôle de ces objets aux informations existantes relatives à tous les messages déjà analysés conservées dans une base de données spéciale. Le logiciel prévoit également la possibilité de filtrer le flux de messagerie en fonction des noms et des types MIME des pièces jointes afin d'accroître la vitesse de traitement du logiciel.

Protection contre les hackers et les spams

Kaspersky® SMTP-Gateway, en tant que dispositif de protection du flux de messagerie, intercepte le courrier indésirable et empêche l'utilisation des ressources de l'entreprise pour la diffusion de pourriels. Il est possible pour ce faire, d'utiliser les paramètres tels que :

  • La configuration d'une action du logiciel en cas de tentative de connexion (session SMTP) avec un ordinateur dont le nom ne peut être défini selon l'adresse IP.
  • La vérification de la présence de l'adresse IP de l'expéditeur dans la liste des adresses autorisées et l'exécution, le cas échéant, d'actions définies.
  • Limitation du nombre de destinataires par message, ce qui permet d'éviter les envois de masse de pourriels
  • Nombre maximum de transferts de chaque message entre les serveurs de messagerie.
  • Limitation de la taille maximale et du nombre de messages reçus au cours d'une session.
  • Nombre maximum de connexions traitées depuis une adresse IP. La configuration des paramètres adéquats permet également de lutter contre certains types d'épidémies ou d'attaques par déni de service qui peuvent entraîner un blocage ou un ralentissement du serveur en raison du volume élevé de trafic entrant indésirable.

Configuration de l'utilisation de l'application

L'administrateur peut créer des groupes d'utilisateurs du système de messagerie et définir pour chacun d'entre eux des règles individuelles de traitement des messages ainsi que différentes restrictions. Ainsi, un ensemble unique de règles peut être appliqué à chaque message.

Diffusion automatique des notifications et tenue des rapports

Le programme prévoit l'envoi de messages d'alerte en cas de découverte de messages contenant des programmes malveillants ou des objets suspects ou corrompus. L'administrateur peut consulter les statistiques et le journal de l'application. Il peut lui-même définir le niveau de détail des rapports ou archiver tous les messages acceptés ou envoyés par l'application.

Gestion

La configuration du fonctionnement de l'application et l'administration de Kaspersky® SMTP-Gateway peuvent s'opérer depuis n'importe quel ordinateur distant par le biais de l'interface Web du logiciel Webmin. Le cas échéant, l'administrateur pourra configurer l'application localement à l'aide des méthodes traditionnelles du système d'exploitation (soit à l'aide des fichiers d'administration spéciaux ou en modifiant le fichier de configuration de l'application).

Mise à jour automatique de la base antivirus

Le module KeepUp2Date intégré à Kaspersky SMTP-Gateway, permet de télécharger automatiquement la mise à jour des bases antivirus et des modules de l'application via Internet soit depuis l'un des serveurs dédiés de Kaspersky Lab, soit depuis les serveurs locaux de la société. Kaspersky Lab diffuse les mises à jour de la base antivirus toutes les heures.

Kaspersky pour Unix File Servers - Entreprises - Linux

La protection antivirus des serveurs de fichiers est un aspect essentiel de tout système global de sécurité informatique.



Une protection globale

L'efficacité de la protection des serveurs est un élément clé à prendre en compte dans les solutions de sécurité informatique globale des réseaux des entreprises. Cette solution protège les serveurs de fichiers contre tous les types de code malicieux, y compris les applets Java et les commandes ActiveX.

Souplesse de l'analyse

L'analyse peut s'opérer soit à la demande, soit en fonction d'un horaire défini par l'administrateur du système. Les objets individuels peuvent être analysés chaque fois que cela s'impose.

Une protection contre les codes malicieux

Ce logiciel est capable de détecter tous les types de codes malicieux. Ce code malicieux peut être supprimé, même lorsqu'il a infecté des archives au format tar et zip, ou mis en quarantaine dans un dossier particulier en vue d'une analyse plus approfondie.

Outils d'administration

Kaspersky Anti-Virus est parfaitement intégré à Webmin pour la configuration et l'administration à distance. Kaspersky Updater se charge en toute simplicité du téléchargement gratuit des mises à jour des bases antivirus publiées toutes les heures.

Kaspersky pour Unix Mail Servers - Entreprises - Linux

Protection des points les plus vulnérables aux virus

Dans la mesure où les virus pénètrent la plupart du temps dans les réseaux via le courrier électronique, la protection antivirus des serveurs de messagerie est un élément essentiel dans tout dispositif de sécurité informatique. Intégration parfaite à Webmin pour la configuration et l'administration à distance ; Kaspersky Updater assure le téléchargement en toute simplicité des mises à jour des bases antivirus toutes les trois heures.

Analyse totale du courrier

Ce système de protection antivirus centralisé est compatible avec Sendmail, qmail, Postfix et Exim. Il s'intègre au système de messagerie sous la forme d'un module complémentaire. La recherche d'éventuels virus porte sur tous les composants du message, y compris les pièces jointes et les objets OLE.

Isolement du code malicieux

Les objets contenant des codes malicieux peuvent être supprimés, traités ou mis en quarantaine. L'administrateur décide quels sont les objets suspects à mettre en quarantaine. Parmi les options proposées, citons les fichiers protégés par un mot de passe, les fichiers infectés qui ont été réparés et les fichiers endommagés par des virus avant l'analyse. Cette solution décèle tous les types de code malicieux, y compris les applets Java et les commandes ActiveX. Il est possible de supprimer également le code malicieux dans les fichiers zip et tar.

Interception des pièces jointes interdites

La sécurité du trafic SMTP est renforcée par des filtres supplémentaires. Ces filtres permettent d'éliminer des messages selon le nom et/ou la taille et/ou le type MIME de leurs fichiers attachés. Cette fonctionnalité supporte tous les serveurs de messageries cités et en particulier SendMail Milter.

Messages d'alerte et rapports

Kaspersky Anti-Virus vous permet de définir les détails des performances du système qui devront être consignés dans les rapports. En cas de détection d'un objet suspect ou infecté, un message d'avertissement reprenant une description détaillée du code malicieux peut être envoyé à l'administrateur du système, à l'expéditeur et au destinataire du message infecté. Par ailleurs, l'administrateur a la possibilité de modifier les modèles de notifications présents dans le programme. L'utilisation de la solution de sécurité pour Sendmail avec Milter API permet de créer ses propres modèles de notifications à l'aide de macros.

Kaspersky Anti-Virus pour Samba Server - Entreprises - Linux

Le secret d'une protection efficace contre les virus réside dans la fiabilité de la protection du serveur de fichiers.

Surveillance de toutes les opérations exécutées sur les fichiers

Ce logiciel propose des capacités d'analyse en temps réel et à la demande pour toutes les opérations réalisées sur les fichiers dans le client du serveur Samba. En cas de détection d'un objet infecté, celui-ci est soit bloqué, supprimé ou réparé et un message d'alerte est envoyé à l'administrateur du système.



Le module KeepUpToDate? garantit le téléchargement continu des mises à jour des bases antivirus toutes les trois heures ; Intégration complète au système Webmin pour l'administration à distance.

Analyse de fichiers au format divers

Le logiciel est capable de déceler la présence de virus dans plus de 700 formats de fichiers compressés ou archivés. Un fichier de script complémentaire lui permet de réparer les archives au format zip ou tar.

Améliorations des performances du système

La technologie iChecker? qui repose sur la vérification des sommes de contrôle, améliore les performances du système lors de l'analyse. Grâce à son architecture flexible, cette solution est compatible avec les systèmes contenant plusieurs processeurs.

mardi 10 janvier 2006

FAQ - Comment créer une Mailiste ou une Newsletter ?

Installer une mailiste ou une newsletter

Vous pouvez installer une ou plusieurs mailing listes avec le robot EZMLM

La gestion de la liste, ce fait à partir de la page QmailAdmin à partir de http://webmail.domaine.tld

FAQ - Comment protéger l'accès de votre site web ou d'une page via un mot de passe

Protéger un repertoire par un mot de passe !

Ensuite vous devez créer un fichier .HTACCESS qui contient ( par exemple )

AuthUserFile .FichierMotDePasse
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "L'accès à ce répertoire est sécurisé."
AuthType Basic
Require valid-user

et non pas

AuthUserFile /home/votre_login_ftp/www/nom_du_repertoire/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Prive"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Un fichier .HTPASSWD qui contient la liste des utilisateurs

bob:v5bpoOUKpdhaA
patrick:xiekde54MLmlkK

Si cela vous semble dur dur il vous suffit de prendre deux cachets et d'aller voire Aspirine.org ( .HTPASSWD / .HTACCESS ) ou de lire cet article

Attention ces fichiers doivent être créés avec un éditeur de type ASCII nous vous conseillons d'utiliser Texpad ou Ultraedit.

Il vous reste plus qu'a uploader vos fichiers sur votre serveur en utilisant le format ascii lors du transfert, de préfence utiliser Cuteftp Pro ou FileZilla.

FAQ - Paramétrage de mon logiciel de Courriel / Email / Mél

Comment paramètrer mon logiciel de courrier électronique ?

Nous allons partir sur une configuration de base de type Outlook Express, vous avez bien sur le droit de changer de logiciel de courriel.

Notre préférence va à Eudora, ThunderBird, The Bat.......

On va imaginer que vous avez une licence de type Windows Xp Sp2.

La configuration décrite est valable sur nos serveurs, elle peut varier si vous êtes sur un hébergeur différent mais le principe reste le même.

Notre hypothése de départ est : vous êtes la société "MonDomaine", vous êtes Monsieur "John Paul Doe".

Vous possédez le domaine web suivant qui est : http://www.mondomaine.tld ( .tld correspond a un exemple qui pourrait correspondre a un .FR, .COM, .ORG, .NET, etc... ). Vous souhaitez paramétrer votre logiciel de courriel pour relever votre courriel.

Vous devriez avoir les informations suivantes ( qui sont bien sur des exemples :-) )

  • Email : john.paul.doe@mondomaine.tld
  • Login, ou user, ou nom du compte : john.paul.doe@mondomaine.tld
  • Pop3 : mail.mondomaine.tld
  • Smtp : mail.mondomaine.tld
  • Passwd : votre-mot-de-passe

ATTENTION : Certains FAI/ISP ont mis en place un "blocage" du port 25 Tele2, Free Orange/Wanadoo etc... dans ce K il convient de consulter notre faq suivante





Sinon il convient de remplacer la ligne

  • Smtp : mail.mondomaine.tld

par

  • Smtp : smtp.votreisp.tld, par exemple pour orange smtp.orange.fr



Tout d'abord vous faites :

  • Démarrer
  • Programmes
  • Outlook Express

Vous devez arriver ici.

En cliquant sur l'onglet Outlook Express, vous allez ouvrir ou exécuter le programe Outlook Express. Une fois ce logiciel ouvert vous faites.

  • Outils
  • Comptes

vous arrivez à notre image suivante.


Vous cliquer sur Courrier ( 1 ) puis Ajouter ( 2 )


Vous remplissez le champ vide et vous mettez votre prénom + nom ( 3 ), dans notre exemple vous êtes Monsieur John Paul Doe.

Vous cliquez sur le bouton Suivant


Vous remplissez le champ vide en indiquant votre email ( 4 ) :

  • john.paul.doe@mondomaine.tld

Vous cliquez sur le bouton Suivant


Il vous faut maintenant renseigner les champs correspondants à votre serveur POP3 ( 5 ) et SMTP ( 6 ). Dans notre exemple il vous suffit de consulter les informations que vous avez :

  • Pop3 : mail.mondomaine.tld
  • Smtp : mail.mondomaine.tld

Vous cliquez sur le bouton Suivant


Il faut maintenant remplir le champ "Nom du compte", qui ce nomme parfois, User ou Login, dans notre cas il s'agit de :

  • john.paul.doe%mondomaine.tld

ATTENTION il faut bien mettre le % !!!

Vous cliquez sur le bouton Suivant


Voila votre logiciel de courriel est configuré.

Vous cliquez sur le bouton Terminer.


Nous pouvons à present vérifier notre configuration, il vous suffit de sélectionner le point ( 9 ) et de cliquer sur le bouton Propriétés ( 10 )

Il vous faut vérifier que vous êtes bien sur l'onglet " Général " ( 11 )

Dans le champ ( 12 ) vous pouvez renseigner le nom de votre société, vous pouvez aussi recopier votre email dans le champ ( 13 ) afin d'être sur que vos contacts pourront bien vous répondre sur votre compte email.

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Appliquer" avant de passer à l'étape suivante, surtout si vous avez changer ou ajouter des modifications aux différents champs que nous venons de voire.


Maintenant il convient de cliquer sur l'onglet "Serveurs". Verifiez bien aux points ( 14 ) & ( 15 ) que vos données sont conformes aux informations que vous avez, à ce niveau vous ne pouvez "voire" votre mot de passe.

Une fois tous les champs vérifiés, il vous suffit de cliquer sur " Appliquer " ( 16 ) et " Ok " ( 17 ). Vous revenez alors à votre menu d'origine, la il vous suffit de cliquer sur " Fermer " ou la petite croix en haut à droite.

Vous êtes en theorie revenu à la page d'accueil d'Outlok Express.

Il ne vous restes plus qu'à tester votre première connexion à votre serveur de courriel.

Soit vous cliquez sur " Envoyer / Recevoir " ( 18 ) ou vous tapez la commande CTRL + M

Voila c'est tout

:-)

PS : attentionx aux Virus et aux Spam, si vous souhaitez une protection efficace : http://antivirus-france.com

FAQ - Création et gestion d'un compte Email

Pour gérer, créer, modifier, le mot de passe de votre compte email et/ou de vos comptes emails si vous êtes l'admin de votre site web, il vous suffit de vous connecter sur la page suivante :

  • http://webmail.domaine.tld ( .tld étant l'extension de vote domaine, par exemple .FR, .COM, .NET etc..

Comment créer un compte email ?

  • une fois connecté sur l'interface de gestion des emails (QmailAdmin),
  • cliquez sur "New Pop Accounts) (nouveau compte pop),
  • renseignez le champ "Pop Account" (exemple : toto si vous souhaitez toto@domain.tld),
  • entrez ensuite un mot de passe et confirmez le dans le troisième champ. Vous pouvez laisser le champ "real Name" vide.
  • cliquez sur "Add". Votre nouvelle adresse email est créée.

Qu'est ce qu'un alias et comment en créer un ?

  • Imaginons que vous avez une adresse email toto@domain.tld, vous souhaitez créer une adresse email toto2@domain.tld.
  • Cependant, vous ne souhaitez pas relever à chaque fois 2 comptes email pour avoir tout votre courrier.
  • Alors vous créez un alias toto2 de toto. Ainsi , vous recevrez sur toto@domain.tld le courrier des personnes qui vous écrivent à toto2@domain.tld automatiquement.
  • Pour créer un alias, la manipulation est également à la portée de tous.
  • Cliquez sur "New Aliases" (toujours avec QmailAdmin), sélectionnez le compte auquel vous souhaitez ajouter un alias.
  • Entrez le nom de l'alias dans l'autre champ et cliquez sur "Add". C'est fini

Qu'est ce qu'un forward et comment le créer ?

  • Un forward vous permet de transférer automatiquement les emails reçues sur toto@domain.tld vers n'importe quelle autre adresse (par exemple : xxx@votre_isp.tld).
  • Pour créer un forward, cliquez sur "New Forwards" (toujours avec QmailAdmin).
  • Le champ "Forward Email Address" doit contenir l'adresse email de réception (exemple : toto@votre_isp.tld). Le champ "Local Name" doit contenir le nom de l'adresse email qui doit être transférée (exemple : toto).
  • Cliquez ensuite sur "Add". c'est fini.

Comment modifier les parametres de mon compte email ? ?

  • Comment modifier mon mot de passe ?
  • il vous suffit d'aller sur http://webmail.domaine.tld, dans la rubrique " MODIFICATION DE VOTRE MOT DE PASSE "
  • Vous pouvez alors modifier, votre mot de passe, votre repondeur, votre notification d'absence etc.....

Qu'est ce qu'un Autoresponders et comment le mettre en place ? ( Options Administrateurs )

  • L'Autoresponder est un système similaire à un répondeur téléphonique mais pour une adresse email. Si une personne envoit un email à l'adresse toto@domain.tld et qu'un répondeur est en place, cette personne recevra directement en réponse un petit message que vous aurez paramètré auparavant.
  • Pour mettre en place un répondeur, cliquez sur New Autorespondeurs (toujours avec Qm..........).
  • Ensuite, renseignez le champ "Autoresponder Name" par l'adresse email du répondeur (vous pouvez mettre ce que vous voulez à partir du moment où l'adresse email n'existe pas déjà).
  • Dans le champ "Owner Email Adress" indiquez l'adresse email du propriétaire du répondeur (ex : toto@domain.tld), dans le champ "Subjet" vous marquez le sujet du message reçu en Retour Dans le dernier champ, vous entrez le corps de votre message.
  • Cliquez sur "Add".
  • C'est fini. Vous pouvez tester en envoyant un message à l'adresse du répondeur.

FAQ - Webmail Email

Vous pouvez à partir de l'url suivante :

  • http://webmail.domaine.tld ( .tld étant l'extension de vote domaine, par exemple .FR, .COM, .NET etc..
  1. Consulter vos emails via le webmail
  2. Modifier votre mot de passe de votre compte email
  3. Gérer les comptes emails de votre domaine.tld

dimanche 1 janvier 2006

Toujours pas un Spam ni un Virus - Bonne Année 2006

? l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!

Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l'Année 2006 !

Encore de Joyeuses fête, du bonheur à profusion pendant toute cette nouvelle année !

Toute l'équipe d'Eur'Net se joint à moi pour vous souhaiter de très très bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs v?ux de succès, de santé, de bonheur pour 2006.

"On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier." - Henry de Montherlant

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
EUR'NET R.C.S. CLERMONT FERRAND 414 642 058 / NAF 6203 Z - Mentions Légales
Tél : 0899 49 48 49 (3 € / appel + prix appel)

*