EureNet.com - Integration de vos projets Sécurité = Informatique & Internet


mardi 11 avril 2017

Fin du support Windows Vista au 11 avril 2017

Chaque produit Windows a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu’un produit est mis sur le marché et s’arrête lorsque son support n’est plus assuré. Les dates clés du cycle de vie vous permettent de savoir quand effectuer une mise à niveau ou d’autres modifications relatives à votre logiciel.

Fin du support

La fin du support correspond à la date à laquelle Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne. C’est le moment de vous assurer que vous avez bien installé le dernier Service Pack ou la dernière mise à jour disponible. Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre PC des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles. Pour plus d’informations, consultez le site web Politique de support Microsoft.

Systèmes d’exploitation clients

  • Windows Vista
Dernier Service Pack ou dernière mise à jour

Fin du support standard

  • 10 avril 2012

Fin du support étendu

.../...


Que signifie la fin du support de Windows Vista ?

À compter du 11 avril 2017, les clients Windows Vista ne recevront plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs logiciels non liés à la sécurité, d'options de support assisté gratuit ou payant ou de mises à jour des contenus techniques en ligne de la part de Microsoft. Microsoft a assuré la prise en charge de Windows Vista au cours des 10 dernières années, mais le moment est venu pour nous, ainsi que pour nos partenaires matériels et logiciels, d’investir nos ressources vers des technologies plus récentes afin que nous puissions continuer d'offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows Vista ?

Si vous continuez d’utiliser Windows Vista après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Internet Explorer 9 n'est plus pris en charge, par conséquent si votre PC Windows Vista est connecté à Internet et que vous utilisez Internet Explorer 9 pour naviguer, vous risquez d’exposer votre PC à des menaces supplémentaires. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d’optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d’applications et d’appareils ne fonctionneront pas avec Windows Vista.

Microsoft a également mis fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows Vista. Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez de recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée. Toutefois, notez que Microsoft Security Essentials (ou tout autre logiciel antivirus) aura une efficacité limitée sur les PC ne disposant pas des dernières mises à jour de sécurité. Cela signifie que les PC exécutant Windows Vista ne seront pas sécurisés et seront vulnérables aux virus et aux logiciels malveillants.

.../...

lundi 10 avril 2017

Les nouvelles versions #Kaspersky Entrerprise et versions à venir.

Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows SP2 - Date de sortie : 4 Avril 2017.

Kaspersky Security Center 10 SP2 MR1 - Date de sortie : 4 Avril 2017.

Kaspersky Anti-Virus 10 for Linux File Server - Date de sortie provisoire : 2e trimestre 2017

Kaspersky Security for Virtualization Light Agent 4.0 - Date de sortie : 10 Mars 2017

Cycle de vie des produits #Kaspersky Entreprise

Cycle de vie des produits

  1. Kaspersky Endpoint Security 10.2.2.10535mr1 sera en support limité* à partir du 1er Juin 2017
  2. Kaspersky Security for Exchange 9.3.54.0 sera en support limité* à partir du 17 Mai 2017
  3. Kaspersky Security for Sharepoint 9.2.57185.0 est en support limité* depuis le 4 Mars 2017
  4. Kaspersky Security for Virtualization Light Agent 3.4.44.7177 est en support limité* depuis le 21 Mars 2017
  5. Kaspersky Security for Virtualization Light Agent 3.2.99.5024 ne sera plus supporté à partir du 16 Aout 2017
  6. Kaspersky Security for Virtualization Agent Less 3.0.0.92 ne sera plus supporté à partir du 24 Mai 2017
  • Support limité (*) : Fin de correction des bugs

Pour plus d'informations sur le cycle de vie des produits, Cliquez ici.

lundi 27 mars 2017

DoubleAgent Vs Kaspersky

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de KL concernant DoubleAgent :

  • Kaspersky Lab would like to thank Cybellum Technologies LTD for discovering and reporting the vulnerability which made a DLL Hijacking attack possible, via an undocumented feature of Microsoft Application Verifier. This allows the attacker to inject code into most OS processes, not just security solutions. It should be mentioned that this attack can only be performed thorough a local vector, when the attacker has already penetrated the device. The attacker has to infect the attacked computer with malicious software in advance, and escalate its privilege on the device in order to register a new Application Verifier Provider DLL ­ both actions require an attacker to use a range of other tools. The detection and blocking of this malicious scenario has been added to all Kaspersky Lab products from 22 March. In order to stay protected, Kaspersky Lab recommends all customers keep their security solutions up to date and do not disable behavior-based detection features.

mercredi 15 mars 2017

Cycle de vie des produits #Kaspersky Entreprise

Cycle de vie des produits

  1. Kaspersky Endpoint Security 10.2.2.10535 est en support limité* depuis le 1er Février 2017
  2. Kaspersky Security Center 10.2.434 est en support limité* depuis le 1er Février 2017
  3. Kaspersky Security for Sharepoint Server 9.0.37507 ne bénéficie plus de support depuis le 19 Février 2017
  4. Kaspersky Security for Sharepoint Server 9.2.57185.0 sera en support limité* à partir du 4 Mars 2017
  5. Kaspersky Security for Virtualization 3.4.44.7177 sera en support limité* à partir du 21 Mars 2017
  • Support limité (*) : Fin de correction des bugs

Pour plus d'informations sur le cycle de vie des produits pour les Entreprises, Cliquez ici.

vendredi 27 janvier 2017

#CNIL > #password > Journée de la protection des données : les mots de passe n’auront plus de secret pour vous !

Journée de la protection des données : les mots de passe n’auront plus de secret pour vous !

Générer un mot de passe solide

Les conseils de la CNIL pour un bon mot de passe

Les mots de passe n'ont plus de secret pour vous !


Étiquette : Mots de Passe

mardi 24 janvier 2017

ANSSI > guide d’hygiène informatique > renforcer la sécurité de son système d’information en 42 mesures

Paru en janvier 2013 dans sa première version, le Guide d’hygiène informatique édité par l’ANSSI s’adresse aux entités publiques ou privées dotées d’une direction des systèmes d’information (DSI) ou de professionnels dont la mission est de veiller à leur sécurité. Il est né du constat que si les mesures qui y sont édictées avaient été appliquées par les entités concernées, la majeure partie des attaques informatiques ayant requis une intervention de l’agence aurait pu être évitée.

Cette nouvelle version a fait l’objet d’une mise à jour portant à la fois sur les technologies et pratiques – nouvelles ou croissantes – avec lesquelles il s’agit de composer en matière de sécurité (nomadisme, séparation des usages, etc.) mais aussi sur la mise à disposition d’outils (indicateurs de niveau standard ou renforcé) pour éclairer le lecteur dans l’appréciation des mesures énoncées. Si l’objet de ce guide n’est pas la sécurité de l’information en tant que telle, appliquer les mesures proposées maximise la sécurité du système d’information, berceau des données de votre entité.

La sécurité n’est plus une option. À ce titre, les enjeux de sécurité numérique doivent se rapprocher des préoccupations économiques, stratégiques ou encore d’image qui sont celles des décideurs. En contextualisant le besoin, en rappelant l’objectif poursuivi et en y répondant par la mesure concrète correspondante, ce guide d’hygiène informatique est une feuille de route qui épouse les intérêts de toute entité consciente de la valeur de ses données.
.../...

  • Sensibiliser et former
  • Connaître le système d’information
  • Authentifier et contrôler les accès
  • Sécuriser les postes
  • Sécuriser le réseau
  • Sécuriser l’administration
  • Gérer le nomadisme
  • Maintenir le système d’information à jour
  • Superviser, auditer, réagir
  • Pour aller plus loin

.../...


vendredi 6 janvier 2017

#KSB > #Kaspersky #Security #Bulletin 2016. Les chiffres clés > statistiques globales de l'année 2016

Si des membres du public étaient invités à résumer l'année 2016 en un seul mot, il se peut qu'une majorité d'entre eux, principalement en Europe et aux Etats-Unis, choisirait le mot « imprévisible ». A première vue, il pourrait en aller de même au niveau des cybermenaces actives en 2016 : les immenses réseaux de zombies de périphériques connectés qui ont paralysé de grands segments d'Internet en octobre ; le piratage continu de sites Web de haut vol et les divulgations de données ; les cambriolages réalisés à l'aide du réseau SWIFT pour un butin de plusieurs milliards de dollars, etc. Toutefois, bon nombre de ces incidents avaient été prédits, parfois depuis plusieurs années, par des intervenants du secteur de la sécurité de l'information, et la meilleure manière de les résumer serait probablement en choisissant le mot « inévitable ». .../...

Rétrospective de l'année

Statistiques globales de l'année 2016

mardi 27 décembre 2016

#Kaspersky ® Endpoint Security Cloud - #KESCLOUD

PROTECTION PUISSANTE SIMPLE ? ADMINISTRER, Kaspersky Endpoint Security Cloud, la sécurité plug & play.

Lire la suite

lundi 26 décembre 2016

Etes-vous à jour de votre version #Kaspersky (décembre 2016) ?

Avez vous installés la dernière version de Kaspersky sur votre ordinateur ?

Pour mémoire si votre licence est valide, vous pouvez mettre à jour gracieusement votre logiciel.


---- Grand Public / Tpe / Soho ( 1 à 5 postes ) ----

Kts & Kis & Kav 2017, numéro de la dernière version : 17.0.0.611ab

Kaspersky Internet Security 16 for Mac, numéro de la dernière version : 16.0.0.245c


---- Tpe / Pme ( 5 à 25 postes ) ----

KSOS5, numéro de la dernière version : 17.0.0.611


---- Entreprise ( à partir de 5 postes ) ----

Kes 10, Windows numéro de la dernière version : 10.2.5.3201

Kes 10 mobile, Kaspersky Security 10 for Mobile, numéro de la dernière version : 10.6.1.0

Kes 10 MAC, Kaspersky Endpoint Security 10 for Mac, numéro de la dernière version : 10.0.0.327

Kes 8, Kaspersky Endpoint Security 8 for Linux, numéro de la dernière version : 8.0.1.50

Ks10Ws, Kaspersky Security 10 for Windows Server, numéro de la dernière version : 10.0.0.486

Kav8 Linux Server, Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Linux File Servers, numéro de la dernière version : : 8.0.3.297

----

Kes 8 Windows numéro de la dernière version : 8.1.0.1042 & 8.1.0.831 > Fin du support au 01 oct. 2016

Windows Workstation & File Server 6MP4 numéro de la dernière version : 6.0.4.1611 > Fin du support au 01 janv. 2017

----

Ksc10 numéro de la dernière version : 10.3.407.0

Ksc9 numéro de la dernière version : 9.3.75 > Fin du support au 01 fév. 2016

Ak8 numéro de la dernière version : 8.0.2177 > Fin du support au 13 oct. 2014


Cycle de vie du support des produits Kaspersky

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
EUR'NET R.C.S. CLERMONT FERRAND 414 642 058 / NAF 6203 Z - Mentions Légales
Tél : 0899 49 48 49 (3 € / appel + prix appel)

*